Biographie
Ingrid Paola Amaro née en 1986, est une artiste et chercheuse avec un parcours pluridisciplinaire. Formée en Arts Plastiques à l’Université Paris 1 La Sorbonne, Design-Urbain à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Ingénierie du Paysage à l’INHP d'Angers et Sciences de l’Agronomie à Aurillac. Elle déploie une pratique artistique qui s'articule autour de la relation entre les mouvements contemporains qui nous lient à la nature (jardins botaniques, extractions, parcs naturels...) et les concepts oubliés de son renouvelement (trascendantalisme, manifeste de Pierre Restany...)
Son travail actuel s'intitule : "Contre-Nature : Le deplacement géographique de l'endemisme." Elle y théorise et expérimente, à partir de l'histoire ethnobotanique du Sophora toromiro, une nouvelle manière de se lier à la nature. La notion de frontière et le deplacement sont au coeur de son travail.
Actuellement, elle expériemente la vie de cabane à l'image de H. D. Thoreau en 1845, dans une cbane et un étang d'Auvergne.