La recherche
Le Floral Prevention Office est une création artistique se confondant aux institutions officielles de protection et de conservation de la nature. Créé à partir de l'enquête "Pour un Sophora toromiro planté quand le paysage n'existait pas", sur un arbre endèmique disparu de l'Île de Pâques dont toutes les reintroductions ont echoué, le Floral Prevention Office est un lieu fictif mais avec une recherche bien réélle sur les méthodes de conservation des espèces végétales et problèmatissant de nouvelles formes de conservation.
La représentation comme l'interpretation de la nature ont toute leur place dans les outils que le bureau mobilise, s'intèressant ainsi à l'objet fleur artificielle ou jardins botaniques.
Complètant la partie théorique de la recherche, des échanges avec des acteurs de la protection de la nature, amateurs ou scientifiques font l'objet d'une archive. Ils se traduisent par des créations plastiques.
Le seul membre enquêteur du Floral Prevention Office enquête à travers l'infiltration (CONAF, Kew Garden, Serres d'Auteuil...).
Le site internet que vous visitez a été créé pour que vous meniez votre propre enquête. Sur la carte, des points vous baladent à travers les création plastiques, la théorie ou l'histoire de l'arbre. Bonne exploration !